Serpac > Matériels : Process

Avec les constructeurs de renom que sont PROBAT / PETZHOLDT / BAUERMEISTER / MACINTYRE du groupe HDM et la société danoise AASTED, Serpac couvre l’ensemble des process cacao et chocolat : nettoyage, torréfaction, tarare, broyage, conchage, tempérage, enrobage et moulage.

Installation de tempérage AASTED type StellaNova

Une nouvelle approche du tempérage permettant :

  • contenance chocolat réduite de 75%
  • réduction de la durée de refroidissement
  • encombrement réduit
  • construction inox hygiénique

 

Broyeuse 5 cylindres HDM type HFS avec régulation automatique ou refining conche MACINTYRE HDM.

                            

Deux méthodes alternatives pour la fabrication du chocolat.

SERPAC propose des solutions de broyage diverses : broyeurs à impacts, broyeurs à cylindres, séparateurs dynamiques qui permettent la production de finesses moyennes de l’ordre de 100µm à 10µm pour des produits de dureté moyenne.

Pour un produit très courant, le sucre glace de finesse usuelle d50 70µm, la plage de rendement horaire est : 20 Kg/h – 6000Kg/h.

Les marchés dans lesquels Serpac est régulièrement présent sont :

  • Alimentaires – sucre glace et sucre en poudre, sel, amidon, épices…
  • Minéral – plâtre
  • Chimie – engrais, super absorbant, substituts alimentaires.

 

Broyage BAUERMEISTER

Installation de broyage BAUERMEISTER type UCOM. Le broyeur ainsi que l’ensemble de l’installation est résistante aux chocs d’explosion jusqu’à 10 bars et ATEX 20/22.

Le principe de l’UCOM est la recirculation continuelle de l’air de broyage entre la trémie sous broyeur et l’introduction du produit à broyer. Un refroidissement de cet air peut être adapté en cas d’augmentation de température trop importante.

 

photo-8-rotzinger-ligne-accuflex

Ligne ROTZINGER permettant la régulation du flux de produits nus et leur distribution vers des machines de conditionnement primaire. L’accumulateur Accuflex en entrée est un système à balancelles sur lesquelles sont introduits les produits. La gestion du flux est réalisée suivant un principe de chemin « court ou long » qui se fait naturellement et en douceur pour le respect de l’intégrité des articles traités. En sortie du régulateur les produits sont distribués vers des machines de conditionnement. Très grande capacité de cette ligne en terme de rangs/min.

 

photo-9-rotzinger-mlb

Système ROTZINGER type MLB sans contact avec les produits permettant la régulation du flux, le refroidissement des produits, le changement de niveau entre entrée et sortie, l’évacuation du process amont (four, enrobeuse…).

Le système MLB répartit les articles sur bandes superposées.

Concept breveté totalement positif, sans changement de format, avec de grandes capacités en nombre de produits.

 

Serpac peut également vous proposer des systèmes de réalignement, de distribution par convoyeurs et robots, des convoyeurs et courbes wash down.

Ces équipements peuvent faire partie d’une étude spécifique ou être intégrés dans une ligne complète que nous pourrions proposer de gérer partiellement ou en totalité.