Serpac > Matériels : Conditionnement

photo-8-rotzinger-ligne-accuflex

Ligne ROTZINGER permettant la régulation du flux de produits nus et leur distribution vers des machines de conditionnement primaire. L’accumulateur Accuflex en entrée est un système à balancelles sur lesquelles sont introduits les produits. La gestion du flux est réalisée suivant un principe de chemin « court ou long » qui se fait naturellement et en douceur pour le respect de l’intégrité des articles traités. En sortie du régulateur les produits sont distribués vers des machines de conditionnement. Très grande capacité de cette ligne en terme de rangs/min.

 

photo-9-rotzinger-mlb

Système ROTZINGER type MLB sans contact avec les produits permettant la régulation du flux, le refroidissement des produits, le changement de niveau entre entrée et sortie, l’évacuation du process amont (four, enrobeuse…).

Le système MLB répartit les articles sur bandes superposées.

Concept breveté totalement positif, sans changement de format, avec de grandes capacités en nombre de produits.

 

Serpac peut également vous proposer des systèmes de réalignement, de distribution par convoyeurs et robots, des convoyeurs et courbes wash down.

Ces équipements peuvent faire partie d’une étude spécifique ou être intégrés dans une ligne complète que nous pourrions proposer de gérer partiellement ou en totalité.

 

 

Gamme très large de scelleuses par induction pour s’adapter aux différentes vitesses de convoyeurs, type d’opercule et de capot.

 

scellage_enerconscellage_enercon-68015_b

Machine ENERCON de scellage par induction totalement autonome fonctionnant sans contact avec l’article à sceller, la tête d’induction surplombe le convoyeur de transport des articles.

La gamme du fabricant allemand BAUST pour l’échange et le transfert de palette couvre l’ensemble des techniques :

  • retournement à 180° de la palette avec Pallet Retourner PW 600
  • bascule à env.90° de la palette avec dispositif PW 800E (photo à gauche)
  • Serrage / clamp de la charge pour échange palettes
  • Transfert par poussée latérale – PW5000 (photo à droite)

 

 

 

 

 

Chaque solution existe en version semi-automatique ou en installation complète et automatique.