Serpac > Secteurs

Les secteurs d’activités où nous sommes actifs sous plusieurs angles d’approche sont l’alimentaire et la cosmétique, avec des domaines d’expertise spécifiques tels que :

Le CACAO / CHOCOLAT : domaine d’application où nous avons des solutions complètes de process, conditionnement et traitement des fumées : réception des fèves, nettoyage, torréfaction fèves et nibs, prébroyage, broyage presse, conchage, refining conche, tempérage, moulage, enrobage, régulation – distribution, palettisation.

La BISCUITERIE : secteur très actif pour lequel le conditionnement est primordial tant pour des raisons évidentes de protection et de conservation que pour des raisons de marketing et de singularisation ; nous proposons des solutions de broyage, d’extrusion formage, d’enrobage, d’accumulation – distribution, orientation, ensachage horizontal, palettisation.

La CONFISERIE : exemple idéal pour démontrer l’extrême diversité des solutions que nous apportons. Pour les différents process de confiserie que sont le sucre cuit, le chewing-gum, les gélifiés, pâte à marcher : préparation des recettes cuisson, extrusion, fourrage, refroidissement, mise en forme, coulage, broyage, aération, enrobage, ensachage horizontal, palettisation.

Les BARRES exigent un savoir-faire très particulier. Que ce soit pour des barres céréalières, de confiserie, aux fruits, énergétiques, ou substituts de repas, nos solutions de process et de conditionnement couvrent la totalité de la production par « abaisse » et par extrusion formage : préparation, création d’une abaisse, refroidissement, découpe longitudinale et transversale, enrobage puis l’ensemble des fonctionnalités de conditionnement : accumulation – orientation, ensachage horizontal, ensachage flowpack, étuyage, encaissage, palettisation.

Le SUCRE et la FARINE : secteurs évidemment importants de notre activité. Le sucre et la farine correspondent à des secteurs historiques de l’industrie alimentaire française et connaissent depuis une décennie un fort renouveau de leurs conditionnements : broyage, séparation dynamique, scellage, palettisation.

Les EPICES – CONDIMENTS – SAUCES : cette activité exige une multiplicité de savoir-faire afin d’assurer le broyage, scellage de pots, la palettisation.

Les PRODUITS FRAIS et CONGELES : requièrent des fonctionnalités très pointues qui allient protection du produit, étanchéité et garantie d’une durée de vie, manipulation dans les zones de commercialisation. Autant de contraintes que nous maitrisons lors du scellagepalettisation.

La PATISSERIE INDUSTRIELLE : secteur en forte évolution vers une automatisation du process et du conditionnement : broyage, extrusion formage, accumulation-orientationpalettisation.

La PRODUCTION COSMETIQUE non alcoolique comme les lotions, les shampoings, les crèmes : bi-phasés, scellage, palettisation.