Serpac > Matériels : Process

    SERPAC couvre le process du café dans sa totalité : torréfaction par conduction et convection, mouture, stockage vert + torréfié, dégazage, transport, de dimension laboratoire / pilote et jusqu’à 5t/heure.

    Unité automatique et usine complète intégrée et automatisée.

    torrefaction_probet

    Installation de torréfaction PROBAT type NEPTUNE 500 d’une capacité d’env. 500 Kg/h. Unité tambour complète avec brûleur de fumées + catalyse, épierrage et pesée café torréfié pour calcul de la freinte.

    SERPAC propose des solutions de broyage diverses : broyeurs à impacts, broyeurs à cylindres, séparateurs dynamiques qui permettent la production de finesses moyennes de l’ordre de 100µm à 10µm pour des produits de dureté moyenne.

    Pour un produit très courant, le sucre glace de finesse usuelle d50 70µm, la plage de rendement horaire est : 20 Kg/h – 6000Kg/h.

    Les marchés dans lesquels Serpac est régulièrement présent sont :

    • Alimentaires – sucre glace et sucre en poudre, sel, amidon, épices…
    • Minéral – plâtre
    • Chimie – engrais, super absorbant, substituts alimentaires.

     

    Broyage BAUERMEISTER

    Installation de broyage BAUERMEISTER type UCOM. Le broyeur ainsi que l’ensemble de l’installation est résistante aux chocs d’explosion jusqu’à 10 bars et ATEX 20/22.

    Le principe de l’UCOM est la recirculation continuelle de l’air de broyage entre la trémie sous broyeur et l’introduction du produit à broyer. Un refroidissement de cet air peut être adapté en cas d’augmentation de température trop importante.

     

    photo-8-rotzinger-ligne-accuflex

    Ligne ROTZINGER permettant la régulation du flux de produits nus et leur distribution vers des machines de conditionnement primaire. L’accumulateur Accuflex en entrée est un système à balancelles sur lesquelles sont introduits les produits. La gestion du flux est réalisée suivant un principe de chemin « court ou long » qui se fait naturellement et en douceur pour le respect de l’intégrité des articles traités. En sortie du régulateur les produits sont distribués vers des machines de conditionnement. Très grande capacité de cette ligne en terme de rangs/min.

     

    photo-9-rotzinger-mlb

    Système ROTZINGER type MLB sans contact avec les produits permettant la régulation du flux, le refroidissement des produits, le changement de niveau entre entrée et sortie, l’évacuation du process amont (four, enrobeuse…).

    Le système MLB répartit les articles sur bandes superposées.

    Concept breveté totalement positif, sans changement de format, avec de grandes capacités en nombre de produits.

     

    Serpac peut également vous proposer des systèmes de réalignement, de distribution par convoyeurs et robots, des convoyeurs et courbes wash down.

    Ces équipements peuvent faire partie d’une étude spécifique ou être intégrés dans une ligne complète que nous pourrions proposer de gérer partiellement ou en totalité.

     

     

    L’ensemble du process de confiserie de sucre adapté au sucre cuit, chewing-gum, pâte à mâcher, gélifié. Ligne de confection de barres céréales ou fruits par création d’une abaisse.

     

    process_confiserie_bosch_viersen_blk2500_rapidsolver_blauLe dispositif BOSCH type Rapidsolver est développé pour permettre une dissolution, cuisson rapide tout en assurant un mélange optimal de la masse. Fonctionnement FIFO.

     

    process_confiserie_bosch_mogul_jumbo_247_2_neuLa ligne Mogul BOSCH MAKAT Type HLM35 Jumbo RS :
    35 trays/min. avec transfert des trays sans chaîne par système servo-motorisé.
    3 têtes de coulage.

    L’enveloppage est une opération complexe car très fortement influencée par la forme de l’article, sa sensibilité thermique, sa fragilité, son mode d’alimentation, et bien évidemment, le type d’emballage souhaité : twist, double twist, banderolage, pliage, collage, scellage… autant de fonctions pour lesquelles SERPAC a des solutions.

     

    enveloppage_bvh

    L’enveloppeuse BOSCH type BVH 1800 TA Twin Head est adaptée au conditionnement de bonbons en simple et double twist. Dotée de 2 dispositifs de transfert au lieu des 4 usuels, les articles sont saisis par la pince d’enveloppage directement sur le bol de distribution à la cadence de 1800 bonbons/min.

     

    enveloppage_dsn

    L’enveloppeuse BOSCH type DSN permet le conditionnement de tablettes chocolat avec et sans inclusion, mono et double emballage, à une cadence jusqu’à 180 tablettes/min.