Serpac > Matériels : Conditionnement

    La gamme d’ensacheuses horizontales du fabricant allemand SN Maschinenbau couvre la totalité des besoins suivants :

    • sachets 3/4 soudures – doypack – de forme avec bouchon centré/non centré – multipoches – avec zip et sachets préformés
    • cadence jusqu’à 500 sachets/min.
    • machines duplex, triplex et jusqu’à 6 sachets/par coup machine
    • machine avec hygienic design
    • pour les domaines alimentaires, pet food, cosmétique et pharmacie

    Ensacheuse horizontale SN Maschinenbau type LMS 124

    Adaptée aux productions haut niveau d’hygiène Ultra Clean :

    – départ de la bobine

    – 4 sachets par coup machine

    – dépose scellage du bec/spout

    photo-8-rotzinger-ligne-accuflex

    Ligne ROTZINGER permettant la régulation du flux de produits nus et leur distribution vers des machines de conditionnement primaire. L’accumulateur Accuflex en entrée est un système à balancelles sur lesquelles sont introduits les produits. La gestion du flux est réalisée suivant un principe de chemin « court ou long » qui se fait naturellement et en douceur pour le respect de l’intégrité des articles traités. En sortie du régulateur les produits sont distribués vers des machines de conditionnement. Très grande capacité de cette ligne en terme de rangs/min.

     

    photo-9-rotzinger-mlb

    Système ROTZINGER type MLB sans contact avec les produits permettant la régulation du flux, le refroidissement des produits, le changement de niveau entre entrée et sortie, l’évacuation du process amont (four, enrobeuse…).

    Le système MLB répartit les articles sur bandes superposées.

    Concept breveté totalement positif, sans changement de format, avec de grandes capacités en nombre de produits.

     

    Serpac peut également vous proposer des systèmes de réalignement, de distribution par convoyeurs et robots, des convoyeurs et courbes wash down.

    Ces équipements peuvent faire partie d’une étude spécifique ou être intégrés dans une ligne complète que nous pourrions proposer de gérer partiellement ou en totalité.

     

     

    La gamme des ensacheuses verticales du groupe BOSCH couvre la totalité des demandes clients à ce jour. Elle s’étend de la machine intermittente : cadence max. 120 cps/min. jusqu’à la machine double : cadence max. 400 cps/min.

    La machine continue Doy Pack avec zip atteint la cadence max. de 100 cps/min.

    Ces machines peuvent conditionner les types de sachets suivants :

    • Sachet coussin
    • Sachet à soufflet
    • Sachet à fond plat
    • Sachet 4 coins soudés
    • Sachet 4 coins soudés + soudure longitudinale
    • Doy Pack
    • Sachet refermable par étiquette, bande adhésive, ZIP
    • Sachet avec valves, sachet clipsé.

     

    ensachage_vertical_-bosch_panl_hrL’ensacheuse verticale BOSCH type SVC est d’une grande simplicité d’utilisation, d’opération, de nettoyage.

    Polyvalence des produits, des types de sachets, des applications

    Machine hygiénique sans rétention de produit. Machine IP65 nettoyable à l’eau.

     

    Différentes gammes d’ensacheuses flowpack sont disponibles en fonction :

    • Des cadences demandées (vitesses film – systèmes de distribution et/ou phasage..)
    • Des films utilisés à soudure à chaud ou à froid
    • Du type de soudures exigées à mâchoires accompagnantes pour soudures étanches (Long Dwell) – ultrasons…
    • Des formats souhaités : produits unitaires – piles – slugs

    Les alimentations en sortie process peuvent être de tous types : station de distribution, chargeur, roue de phasage, Flexline, robots avec ou sans vision…

     

    photo_16L’ensacheuse flowpack BOSCH type HCM a une très haute cadence : jusqu’à 120m/min de déroulement film.
    Ensacheuse servomotorisée dotée d’une structure en balcon très robuste, équipée en standard de tous les éléments permettant de garantir de très hautes vitesses.

     

    photo_17Ligne d’ensachage flowpack avec station de distribution des rangs de produits provenant du process – station de contrôle pondéral – courbe avant station de phasage multi-bandes – ensacheuse flowpack BOSCH type Pack 401 avec station d’éjection pour produits défectueux.

     

     

    Capacité ensacheuse horizontale : 80m/min de déroulement film.

    L’ensachage primaire est la fonction noble du conditionnement. Elle garantit la protection du produit et assure la communication avec le consommateur. Pour cela, nos solutions incluent des machines intermittentes, verticales, horizontales à mandrin.

    ensachage_bosch_pa_lf_pme_linear_saline_with_fvs_dosing_unit

    La très grande flexibilité de la machine d’ensachage intermittente BOSCH type PME 4161 linéaire permet une adaptation à différents types de conditionnement : sous-vide, injection gaz neutre, rabat + scotchage de la crête, tin-tie, sachets fonds plats, sachets coins soudés.

    Cadence jusqu’à 55 sachets / min.

    Un dosage et un pesage précis, répétés, sont les garants de la satisfaction client et une économie par la réduction du surdosage. Le contrôle de la tendance par la mise en dialogue des machines de dosage et de contrôle pondéral maximise ces deux paramètres.

     

    dosage_pesage

    Doseur à vis BOSCH type FVS adapté aux produits pulvérulents et granulés tels que café, poudre chocolaté, sucre, farine, épices, nourritures pour bébés… Option gazage, contrôle oxygène résiduel, correction de la tendance.

     

    dosage_pesage_controle

    Trieuse pondérale BOSCH type KWE/KWI 6000 de contrôle à 100% des poids pour permettre l’éjection des poids non-conformes. Jusqu’à 450 sachets/min., la KWE6000 est l’outil idéal pour l’étude statistique de la production.

    L’enveloppage est une opération complexe car très fortement influencée par la forme de l’article, sa sensibilité thermique, sa fragilité, son mode d’alimentation, et bien évidemment, le type d’emballage souhaité : twist, double twist, banderolage, pliage, collage, scellage… autant de fonctions pour lesquelles SERPAC a des solutions.

     

    enveloppage_bvh

    L’enveloppeuse BOSCH type BVH 1800 TA Twin Head est adaptée au conditionnement de bonbons en simple et double twist. Dotée de 2 dispositifs de transfert au lieu des 4 usuels, les articles sont saisis par la pince d’enveloppage directement sur le bol de distribution à la cadence de 1800 bonbons/min.

     

    enveloppage_dsn

    L’enveloppeuse BOSCH type DSN permet le conditionnement de tablettes chocolat avec et sans inclusion, mono et double emballage, à une cadence jusqu’à 180 tablettes/min.

    Le groupe BOSCH propose une gamme de machines de remplissage liquide et de bouchage pour les secteurs alimentaires et cosmétiques.

    • Machine de remplissage volumétrique liquide linéaire multi-becs.
    • Machine de remplissage volumétrique linéaire. Cadence de 50 à 140 art./min.
    • Machine de remplissage rotative. Cadence de 120 à 300 art./min.

     

    remplissage

    Machine BOSCH type FLB de remplissage volumétrique liquide linéaire jusqu’à 10 becs, 20ml à 1000ml. Le temps de changement de format est de 5 min.

    Produits biphasés possible.

    Pour l’alimentaire et comme pour le cosmétique, le bouchage est une fonction primordiale pour créer l’étanchéité, maintenir la stérilité et doit être vu en fonction de l’opération que réalise l’utilisateur final = l’ouverture ; cela impose une parfaite maîtrise de la distribution des capots, du vissage ou enfonçage ou clipsage et du couple de vissage pour du bouchage intermittent et continu (rotatif).

     

    bouchageMachine BOSCH type VRM de bouchage en continu adaptée à toutes formes de capots, avec ou sans tigelle. Le carrousel de bouchage peut être équipé de 3 à 16 têtes de bouchage pour des cadences de 100 à 640 art./min.

     

    Gamme très large de scelleuses par induction pour s’adapter aux différentes vitesses de convoyeurs, type d’opercule et de capot.

     

    scellage_enerconscellage_enercon-68015_b

    Machine ENERCON de scellage par induction totalement autonome fonctionnant sans contact avec l’article à sceller, la tête d’induction surplombe le convoyeur de transport des articles.

    Page suivante »